Assassinat d’Elhadj Doura : le cerveau du kidnapping de nouveau à la barre…
CONAKRY- Le procès des présumés assassins de l'opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo dit "Elhadj Doura", s’est poursuivi ce lundi 1er novembre 2021, au Tribunal de Première instance de Dixinn.
Poursuivi pour "association de malfaiteurs, enlèvement, séquestration, complicité, recèle, abstention délictueuse, blanchiment de capitaux", Elhadj Mamadou Diallo, le cerveau présumé du gang a été entendu une nouvelle fois, après l’audition de Oury Diallo, un de ses coaccusés. A la barre, Mamadou Diallo a juré que ce dernier n’est pas impliqué dans l’affaire "Elhadj Doura".
Lire aussi-Assassinat d'Elhadj Doura : Mohamed et les 99.000 dollars Us de rançon…
"Oury Diallo ne sait rien dans cette affaire de kidnapping. J'ai pris le numéro de Oury pour qu'il me serve de guide pour visiter la ville de Koumbia. On ne se voyait pas. J'ai simplement commissionné Oury pour qu'il m'achète du jus. Il ne m'a jamais aidé à trouver de logement.
Ce n'est pas non plus lui qui m'avait aidé à sortir de la Guinée pour aller en Guinée Bissau. Oury Diallo ne connaît rien dans cette affaire", a juré Elhadj Mamadou Diallo. Le procès a été renvoyé au 15 novembre 2021 pour la suite des débats.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 666 134 023
Créé le 1 novembre 2021 15:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elhadj Doura, Kidnapping