Assassinat d’Amadou Oury Diallo de l’UFDG: Dr Faya indexe les présumés-auteurs du crime…

Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral

CONAKRY- ‘’Ce qui vient de se passer interpelle tout le monde’’ a prévenu Dr Faya Millimono après l’assassinat cette semaine d’un proche de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG. Alors que l’opposant Cellou Dalein Diallo dénonce la présence ‘’d’escadron de la mort’’, Dr Faya Milimono confirme, la présence d’une milice dans le pays. Il accuse le pouvoir en place d’user de toutes les provocations pour amener une explosion, a appris Africaguinee.com.


 Après l’assassinat du président de la section Motards de l’union des forces démocratiques de Guinée, Dr Faya Milimono a indexé les présumés responsables de ce crime. Le dissident de l’opposition extraparlementaire attire l’attention des autorités guinéennes sur  l’impunité qui est en train de gagner du terrain dans le pays.  

‘’Ce que nous venons d’entendre de la part du jeune frère du défunt, montre clairement le lien du crime avec des criminels qui sont dans nos villes qui s’appellent les Donzos. Lorsque les mêmes Donzos étaient dénoncés à Conakry, la Guinée a enregistré des crimes auxquels nous continuons encore à souffrir. Nous vous rappelons le cas de Madame Boiro et jusqu’aujourd’hui, il n’y a pas eu encore de suite’’, a déclaré le chef de file du Bloc Libéral. 

‘’Aujourd’hui, nous vivons  une situation où l’autorité irresponsable à la tête de notre pays, est en train d’user de toutes les provocations pour amener une explosion de la situation’’, s’inquiète l’opposant.

Pour lui, il faut que chacun se ressaisisse, parce que la Guinée est et demeure une République. Lorsque l’irresponsabilité va jusqu’à cibler la mort des gens, l’autorité au plus haut niveau sera responsable de ce qui pourrait arriver, laisse-t-il entendre. 

‘’ Trop c’est trop ! Nous n’allons plus rester les bras croisés pour voir des guinéens mourir comme des chiens et des poulets. Il faut cela soit établi de façon claire et que ça soit entendu de façon nette par l’autorité de ce pays. Ou elle (l’autorité) dégage, ou elle prend les dispositions pour que les bandits que nous appelons les Donzos quittent les rues de Conakry’’, a lancé Dr Faya.

‘’Nous interpellons directement le président de la République et son gouvernement, surtout les forces de défense et de sécurité qui sont témoins de cette réalité. Nous sommes une République, nous avons une armée qui est sensée sécuriser les citoyens et leur biens. Si nous avons choisi de gérer ce pays, il faut l’assumer ou on dégage. La Guinée est fatiguée d’enterrer ces fils et ses filles dans l’impunité’’, martèle le transfuge de l’opposition extraparlementaire.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 18 septembre 2014 19:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)