Assassinat d’Aliou Diaouné: « Pourquoi lui ? », s’interroge le ministre Kiridy Bangoura
CONAKRY- Après l’assassinat de l’ancien ministre de la jeunesse et du sport, Aliou Diaouné plusieurs questions sont en suspens quant aux motifs de ce crime.
Une forte délégation gouvernementale a exprimé samedi sa vive compassion à la famille du défunt à Kobayah, a constaté sur place africaguinee.com.
‘’Le procureur à ouvert une enquête judiciaire, parce qu’il y a eu un cas de crime évident’’, a annoncé le secrétaire général à la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.
Au cours de cette visite gouvernementale samedi dans la famille du défunt à Kobayah, Kiridi Bangoura a témoigné sur la vie d'Aliou Diaouné. Selon lui, la victime revenait d’une mission et il réfléchissait comment avoir un séjour linguistique de six mois à New York pour atteindre un autre niveau au sein des Nations Unies.
En ce qui concerne le parcours de cet ex ministre de la transition mort à l’âge de 54 ans, Kiridi Bangoura parle d’un fondateur et activiste de la société civile.
‘’ Il a été toujours premier de sa classe. Je me rappelle dès le début de 1993 on a crée la fraternité civile qui était le premier noyau de la société civile. Il a fait un parcours de combat avant d’aboutir au poste de ministre. Ces derniers temps, il travaillait sur les appuis du PBF Guinée auprès des autres pays comme le Niger ‘’, a expliqué M. Bangoura.
A noter qu'une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce crime.
BAH Aïssatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 8 février 2015 11:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour