Assassinat ciblé à Conakry : le Procureur apporte des précisions sur le cas de Djiba Keita…

CONAKRY- Plus d’un mois après l’assassinat ‘’odieux’’ perpétré contre Djiba Keïta criblé de balles à Kipé, le parquet général vient d’apporter des précisions dans ce dossier. Le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Dixinn (TPI) a annoncé qu’une information judiciaire a été ouverte contre X.
Sidy Souleymane N’Diaye qui s’est saisi du dossier, a indiqué avoir donné des instructions pour essayer de mettre toute la lumière dans cette affaire.
‘’ Dès que j’ai été informé de ce meurtre, j’ai donné des instructions à la police judiciaire, une information judiciaire a été ouverte contre X au niveau du cabinet des doyens des juges d’instructions de Dixinn’’ a expliqué le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Dixinn (TPI) , avant de préciser que ‘’lorsqu’aucun citoyen n’a pas été interpellé au début d’une enquête , l’élaboration judiciaire est ouverte contre X’’.
Dans la soirée du 28 mai 2017, au carrefour de Métal-Guinée des ’’ individus mal intentionnés’’ ont tiré sur Djiba Keita étudiant de 23 ans qui était le conducteur du véhicule VA appartenant à la cheffe de cabinet du ministère du Budget Mme Nagnouma Faro, Cheffe de cabinet du Ministère délégué au budget.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 9 juillet 2017 11:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry, Insécurité