Arrêt sur images : Les ordures « font la fête » sur les routes à Conakry…
CONAKRY-La capitale guinéenne renoue avec l’insalubrité. Des montagnes d'ordures jonchent les principales artères qui traversent Conakry, jadis appelé « perle de l’Afrique ».
Toutes les rues et ruelles de la capitale sont quasiment envahies par des tas d’immondices. Les autorités sont incapables de trouver une solution pérenne à cette problématique, devenue un véritable serpent de mer.
Un reporter de votre quotidien en ligne Africaguinee.com a fait un tour sur la route « Le Prince » où la situation est encore pire ces derniers temps. Là, des odeurs nauséabondes et pestilentes se dégagent. Les poubelles installées tout au long de cette voie débordent. Depuis des jours, elles ne sont pas ramassées.
A certains endroits, les ordures bloquent la route, ce qui occasionne des embouteillages. Des citoyens ont transformé la chaussée en de véritables dépotoirs. Partout, ce sont des montagnes d'ordures qui poussent sous l'œil impuissant des riverains.
Malgré ce triste décor que présente Conakry autrefois appelée « La perle de l'Afrique de l'Ouest », les autorités au plus haut sommet ne parviennent pas à juguler cette insalubrité qui affecte la santé des citoyens.
L'Agence Nationale de la Salubrité Publique (ANSP) désormais rattachée au Ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation et la société turque Albayrack réussiront à rendre Conakry salubre ? A l’allure où vont les choses, rien n’est moins sûr.
Focus Africaguinee.com
Créé le 13 juillet 2022 11:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Assainissement