Arrêt de la Cour Constitutionnelle sur le référendum : Le FNDC réagit !

CONAKRY-La Cour Constitutionnelle a validé ce vendredi 03 avril les résultats du référendum Constitutionnel controversé du 22 mars. Selon l’arrêt de la Cour prononcé par le président de l’Institution Mohamed Lamine Bangoura, le "OUI" à la nouvelle constitution remporte avec 89,76%.
Qualifiant cette proclamation de « théâtre », le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dit avoir tourné la page.
« Ce truc de la Cour Constitutionnelle ne nous intéresse pas. Le FNDC a tourné la page depuis le 22 mars 2020 pour avoir empêché ce coup d'Etat constitutionnel. Tout ce qui est lié à ce processus c'est un théâtre », réagit le chargé des opérations du FNDC interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.
Ibrahima Diallo avertit que le FNDC ne reconnaîtra jamais les institutions issues de cette constitution.
« Pour ce qui va être la suite pour le FNDC, je vous renvoie à la déclaration faite par le FNDC le 25 mars où nous avons clairement dit que nous ne reconnaîtrons pas les institutions issues de cette constitution de Monsieur Alpha Condé. Nous ne reconnaîtrons que la constitution de mai 2010 et qui est en vigueur », a tranché ce responsable du FNDC.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 avril 2020 17:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: nouvelle constitution, Politique