Arrestation de présumés djihadistes en Guinée: Ces troublantes révélations de la Police Maure… (Exclusif )
CONAKRY- De nouveaux éléments apparus dans l’enquête sur l’arrestation des mauritaniens transportant des armes vers la Guinée, suscitent des inquiétudes. Un officiel guinéen qui cite la police maure, a indiqué à Africaguinee.com, que l’un des mauritaniens arrêtés à Boké est à la tête d’un groupe fondamentaliste en Afrique de l’Ouest.
« On a été alerté par la police Mauritanienne qui nous a dit que l’un d’entre eux (les mauritaniens arrêtés, ndlr) est à la tête d’un mouvement djihadiste en en Afrique de l’Ouest. La police nous a donné un nom. Mais l’identité qu’ils nous ont donné ne correspond pas aux noms des personnes qui ont été arrêtées. On ne sait pas s’ils ont changé d’identités entre temps ou pas », a indiqué cette source gouvernementale.
Notre informateur, a ajouté qu’un « avion mauritanien est en route pour venir les chercher. Les deux (présumés) terroristes sont arrivés à Conakry », a précisé cet officiel qui a requis l’anonymat.
Ces informations viennent corroborer avec celles que nous avions diffusées le matin. Une source sécuritaire, nous avait signalé que l’un des mauritaniens arrêtés s’est évadé dans son pays et qu’il était d’ailleurs activement recherché en Mauritanie.
Après les attentats survenus à Ouagadougou ayant fait 29 morts, les mesures de sécurité ont été renforcées en Guinée, notamment devant les hôtels, a renseigné une source gouvernementale que nous avons interrogé. Cela va s’étendre, explique-t-elle, devant tous les restaurants et tous les endroits fréquentés par des expatriés ainsi que les lieux publics qui accueillent du monde.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 janvier 2016 19:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour