Arrestation d’un imam à Dalaba : l’Inspecteur préfectoral des affaires religieuses précise…
DALABA- L’Inspecteur préfectoral des affaires religieuses de Dalaba vient de s’exprimer sur l’arrestation ce jeudi 14 mai 2020 d’un imam dans le district de Fougoumba.
El hadj Sarifou dit avoir recommandé à tous les imams de respecter les consignes données par les autorités.
« Je parle selon ce qui m'a été rapporté. J'apprends qu'il a été conseillé en vain. Le Président de district m'a fait savoir la même chose. J'avais écris à tout le monde dès que la décision portant sur la fermeture des mosquées est tombée. J'avais dis à tout le monde que je ne peux intervenir pour quelqu'un qui va braver la décision des autorités. J'avais bien précisé que ce ne sont pas les ligues qui ont fermé les mosquées mais les pouvoirs centraux. Donc je ne peux rien. La mosquée Centrale de Dalaba et toutes les autres sont fermées. Donc c'est entre lui et les autorités », a indiqué El hadj Sarifou.
Lire aussi : Dalaba : un imam mis aux arrêts à Fougoumba…
Le deuxième imam de la grande mosquée de Fougoumba a été arrêté ce jeudi 14 mai 2020 en compagnie de certains fidèles qui priaient avec lui. Ils sont accusés d’avoir bravé l’interdiction d’organiser des prières collectives dans les mosquées.
Aux dernières nouvelles, l’imam Thierno Abdourahmane Diallo a été libéré après avoir signé l’engagement de ne plus braver l’interdiction faite par les autorités d’ouvrir les lieux de culte.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 45 45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dalaba, Echos de nos régions