Armée : Le Général Abdoulaye Keita « tait » les polémiques…
CONAKRY-Le Général Abdoulaye Keita, vient de taire les polémiques et « rumeurs alarmistes » qui ont circulé sur sa personne. Cet officier supérieur de l’armée que la clameur des réseaux sociaux a donné pour « limogé », a fait une apparition ce vendredi 28 avril 2023 à Kindia. Tenez-vous bien, celui qu’on surnomme commando Fakhé n’y était pas allé pour une simple promenade.
L’inspecteur général des forces armées s’y était rendu pour installer le nouveau commandant du Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix de Samoreyah (CEOMP), nommé le 24 avril dernier.
Lors de ce déplacement, il a remis le drapeau et des attributs du commandement au colonel Moussa Keita, ex Commandant du bataillon Gangan 7, détenteur d’un diplômé d’Etat-majeur et Spécialiste en transmission.
Porteur d’un message du Colonel Mamadi Doumbouya et de la chaine de commandement militaire, l’Inspecteur Général des Forces Armées a transmis à cette occasion, des mots « d’encouragement à l’ensemble des forces de défense et de sécurité », selon la Direction de l’Information et des Relations publiques de l’armée.
Comme pour dire que le Général de brigade Abdoulaye KEITA fait partie encore des hommes de confiance du colonel Mamadi Doumbouya.
A suivre…
Focus Africaguinee.com
Créé le 29 avril 2023 11:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armées, Armées guinéennes