Armée : La troupe appelée à « resserrer les rangs » derrière le CNRD…
CONAKRY-Acculés par la communauté internationale qui exige un calendrier « raisonnable » de la transition, les militaires au Pouvoir en Guinée appelle la troupe à « resserrer » les rangs.
Selon nos informations, une tournée de sensibilisation qui s’étendra dans toutes les garnisons militaires du Grand Conakry est en cours depuis quelques jours.
Objectif de cette tournée, « féliciter » les forces de défense pour la sécurisation des personnes et de leurs biens, mais aussi les sensibiliser pour être dans « l’esprit du CNRD ».
C’est dans ce cadre que le chef d’Etat-major Général de l’armée de terre s’est rendu en milieu de semaine au bataillon spécial de Conakry et au bataillon du Génie militaire. A cette occasion, le colonel Balla Koivogui a « félicité » la troupe pour les efforts abattus pour la sécurisation du grand Conakry.
Lire aussi-Armée : Une décision de nomination de certains militaires rapportée…
« Vous avez travaillez avec professionnalisme et beaucoup d’expérience. Le CNRD a fait beaucoup d’efforts et il continue. C’est pourquoi nous devons être dans son esprit », a lancé dans les garnisons, l’émissaire du colonel Sadiba Koulibaly, Chef d’Etat-major général des Armées.
Fin juillet dernier, c’est-à-dire à la veille du déclenchement des manifestations pour le retour à l’ordre constitutionnel, le colonel Saiba Koulibaly avait annoncé une intensification des patrouilles diurnes et nocturnes à Conakry et ses environs pour sécuriser les populations.
Une vaste opération visant à démanteler les zones considérées comme criminogène avait suivie cette annonce. La hiérarchie se réjouit des résultats obtenus et exhorte la troupe à resserrer les rangs afin de répondre à sa mission régalienne.
« Le calme qui est revenu aujourd’hui à Conakry, c’est grâce à vous (la troupe). Nuit et jour vous êtes actifs…nous devons continuer sur cette lancée », exhorte le colonel Koivogui.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 25 septembre 2022 16:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée guinéenne, CNRD, Politique, Sadiba Koulibaly