Après le drame de Womey, le gouvernement prend de nouvelles mesures pour sécuriser les agents de santé

N’ZEREKORE-En conclave avec le ministre de la Santé en mission dans la région forestière, depuis la tragédie de Womè, les agents de santé déployés sur le terrain pour la sensibilisation contre le virus Ebola, ont exprimé leur inquiétude quant à la garantie de leur sécurité dans l’exercice de leur mission, a appris Africaguinee.com.
En réponse à cette inquiétude, le chef de département de la santé, le colonel Rémy Lamah a assuré la volonté du gouvernement à faire accompagner désormais toutes missions de sensibilisations par des forces de sécurité.
‘’ Le gouvernement a décidé de prendre toutes les dispositions pour assurer leur sécurité (médecins et agents de santé : Ndlr) afin de permettre à ces médecins de continuer leur mission de sensibilisation dans les villages en toute quiétude. Toutes les missions de sensibilisations seront désormais accompagnées des forces de sécurité’’ a indiqué le médecin Colonel Rémy Lamah.
Ce lundi, un meeting d’information et de sensibilisation était prévue entre les populations et les autorités gouvernementales et préfectorales présentes à N’Zérékoré sur les mesures et dispositions à prendre, pour éviter un autre carnage.
La semaine dernière une mission régionale et préfectorale partie dans la sous-préfecture de Womey pour la sensibilisation, a été prise à partie par des populations autochtones. Bilan près de huit morts et des dégâts matériels importants.
Le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête judicaire, et a promis que les auteurs de ces actes recevront la réponse judicaire qu’il faut.
Nous y reviendrons
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 22 septembre 2014 17:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique