Appel référendaire d’Alpha Condé : Que cache le « silence » du FNDC ?

CONAKRY- Alors que le Président Alpha Condé a annoncé un référendum depuis les Etats-Unis, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) peine encore à piper mot.
Jadis très prompts à faire des déclarations à chaque fois que le sujet lié à la Constitution est évoqué par le Président de la République, les détracteurs du changement constitutionnel en Guinée se murent dans un silence monacal.
Au-delà des déclarations à "l’emporte-pièce" entendues çà et là de quelques leaders politiques, la voix du FNDC se fait encore attendre. Pourtant dans le passé, on a souvent entendu des discours du genre : « Le jour où Alpha Condé prononcera le mot référendum, on va le chasser du pouvoir ».
Sauf que depuis le discours de New-York dans lequel le Chef de l’Etat a ouvertement appelé ses partisans à s’organiser et à se préparer pour le référendum, que nenni ! Le FNDC garde un silence assourdissant.
Lire aussi- Annonce du « Référendum » par Alpha Condé : qu’en dit Cellou Dalein Diallo ?
Que cache donc ce silence ? A-t-il un lien avec les fissures récemment remarquées entre partis politiques membres du FNDC sur la question de répondre ou non à l’invitation du Premier ministre aux consultations nationales ? Alors que les spéculations vont bon train, au niveau du Front on envisage de passer à l'action.
« Les discours sont terminés au niveau FNDC. Maintenant c’est l’action », glisse un membre du FNDC interrogé par Africaguinee.com, tandis qu’un autre prévient que « des actions d’envergures sont en perspectives. Le Président aura la réponse qu’il mérite bientôt », annoncé le frontiste, sans plus de détails.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 26 septembre 2019 20:35
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique