AOB quitte la prison : les premiers mots du plus « vieux prisonnier » du régime d’Alpha Condé

Commandant AOB

CONAKRY-Gracié dans la nuit du mercredi, le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo a quitté la maison centrale ce jeudi 3 février 2022, dans la soirée. Moments de vives émotions, il a passé 12 ans à la sûreté urbaine de Conakry. C’était le plus vieux prisonnier du régime d’Alpha Condé, déchu le 05 septembre dernier.


Le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo avait été condamné en 2013 dans le dossier de l’attaque de la résidence d’Alpha Condé le 19 juillet 2011 à Kipé, dans la banlieue nord de Conakry.

Dans un court message qu’il a livré à la presse à sa sortie de prison, l’ancien aide de camp de feu Lansana Conté a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui l’ont soutenu durant cette dure épreuve.

« Gloire à Dieu qui m'a fait vivre ce jour. Je remercie le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, ses collaborateurs, je remercie l'armée. Je remercie les médecins qui m’ont toujours assisté, je remercie la presse nationale, je remercie l’administration pénitentiaire, sa garde qui n’a jamais cessé de nous respecter et de nous valoriser. Je remercie les personnes de bonne volonté qui nous ont soutenu », a-t-il lancé.

Son codétenu, Jean Guilavogui a abondé dans le même sens, remerciant notamment le colonel Mamadi Doumbouya, son avocat. Ils ont tous regagné leur domicile. « Ce qui était un rêve hier est devenu une réalité », a soupiré leur avocat maître Salif Béavogui.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 février 2022 19:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)