Annoncé dans le camp présidentiel, El hadj Sékouna Soumah brise le silence !

TANENE (DUBREKA)- Très sollicité par les acteurs politiques guinéens à seulement quelques mois du scrutin présidentiel du 11 octobre prochain, El hadj Sékouna Soumah, chef coutumier de la basse côte, a brisé le silence ce mardi 28 juillet 2015.
Annoncé dans le camp présidentiel, le « Kountigui » de la basse côte dit ne pas vouloir parler de la politique à cause de son deuil.
« Je suis quelqu’un de populaire auquel presque tout le monde prête allégeance. Ce que je souhaite, c’est l’union de tous les guinéens », a déclaré ce mardi 28 juillet 2015, EL-HADJ Sékhouna Soumah, qui trouve normal que Cellou Dalein ou Alpha Condé lui rende visite étant en deuil.
Dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, le chef coutumier de la Basse Côte endeuillé par la perte de sa femme, a annoncé son soutien au Président Alpha Condé. Interpelé sur la question, le patriarche a préféré pour l’instant garder le flou.
« Cette délégation (la délégation de l’UFDG, ndlr) est venue me présenter les condoléances pour le décès de ma femme. Aujourd’hui, je ne parle pas de politique. Je parlerai de ça la prochaine fois », a-t-il répondu en substance.
Nous y reviendrons !
Une dépêche de Bah Boubacar Loudah
Envoyé spécial Africaguinee.com à Tanéné
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 28 juillet 2015 18:36
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique