Amérique du Nord : Cellou Dalein Diallo attendu au Canada…

CONAKRY-Le retour de Cellou Dalein Diallo en Guinée, n’est certainement pas pour demain. En tournée Europe depuis fin août, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), est attendu en Amérique du Nord, a appris Africaguinee.com.
L’ancien Premier ministre guinéen, devrait boucler sa tournée dans le vieux continent par la ville de Barcelone, en Espagne, avant de s’envoler, apprend-on dans son entourage, pour l’Afrique du Sud. Après, il est attendu au Canada en Amérique du Nord, a confié à Africaguinee.com, un haut dirigeant de l’UFDG, imprégné de l’agenda du vice-président de l’International Libéral.
Pourquoi tous ces voyages à l’étranger ?
« N’oubliez pas que désormais, le Président Cellou a des responsabilités à l’international. Il a pris ses fonctions à l'Internationale Libéral. En plus de cela il y a la vie du parti. Nous sommes à une période charnière de la vie de notre Nation.
Lire aussi-Cellou "pressé" d’arriver au Pouvoir? La mise au point du leader de l’UFDG…
Il y a des rendez-vous électoraux majeurs qui sont en perspective. Donc, il est tout à fait normal qu’il remobilise et rassure les militants de la diaspora qui ont un grand apport pour la vie du parti. Donc, c’est tout à fait normal », a confié un responsable de l’UFDG.
Lors d’un meeting animé dans la ville de Berlin, début septembre, Cellou Dalein Diallo avait admis tacitement pour la première fois, être en exil. Visé par des poursuites auprès de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) il avait cependant souligné qu’il n’allait continuer à vivre éternellement en exil.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 15 septembre 2022 19:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Politique