Amara Somparé prévient les médias en ligne : « Ceux qui ne respectent pas la réglementation… »
CONAKRY-Alors que sa récente note circulaire interpellant les organes de presse en ligne à fournir des informations sur leur médium suscite des interrogations, le ministre de l'information et de la communication Ministre Amara Somparé est sorti de sa réserve, avec à la clef un parfum de menace.
"Ceux qui ne respectent pas la réglementation se verront confrontés à la rigueur de la loi", prévient le ministre Somparé.
Justifiant sa démarche, il assure qu'elle a une visée purement de collecter des données, pour enrichir l’annuaire statistique de l’année 2020. "Pour l’instant, c’est ça la démarche", a-t-il indiqué.
Amara Somparé relève toutefois son département est aussi responsable du contrôle administratif des organes de presse.
"Nous invitons tous les médias qui sont en ligne et autres à rester en conformité avec la réglementation. Le Président l’a très souvent rappelé Gouverner Autrement ça s’applique à tout le monde, il faut que les gens respectent la réglementation faute de quoi ils se verront confrontés à la rigueur de la loi", a averti le ministre de l'information et de la communication, dans une note publiée sur le site de son département.
Africaguinee.com
Créé le 20 août 2021 18:59
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amara Somparé, médias, Politique