Amadou Diouldé assume à la barre: « la discrimination dont fait l’objet la communauté peule… »

Amadou Diouldé Diallo entourés de ses avocats, Maitres Salif Béavogui (G) et Alsény Aissata Diallo (D) au TPI de Dixinn

CONAKRY-Le journaliste et historien Amadou Dioulde Diallo a comparu ce mardi 13 avril 2021 devant le tribunal de Dixinn, quarante-quatre jours après son arrestation. Le procès qui s'est ouvert ce matin est surmédiatisé.


Le journaliste est poursuivi pour « offense au chef de l’État et diffamation » pour des propos tenus, le 21 janvier 2021, dans l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx Fm.

Il a été arrêté le samedi 27 février 2021, sans convocation préalable selon ses avocats, et placé en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire. Le 1er mars, M. Diallo est inculpé et placé en détention à la Maison centrale de Conakry.

Interrogé sur les propos qui lui sont reprochés, le journaliste les a entièrement assumés. «La radicalisation des propos du président Alpha Condé m’a interpellé », a-t-il déclaré en mettant en garde contre « la discrimination dont fait l’objet la communauté peule».

L’audience s'est poursuivie durant toute la matinée. Le procureur a requis une amande de cinq millions contre le journaliste.

A suivre…

 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 669 91 93 06

Créé le 13 avril 2021 15:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)