Alpha Condé tente de »sauver » IBK: Sidya Touré « titille » le Chef de l’Etat…

CONAKRY- Alors que la crise politique qui secoue son pays peine à être résolue, le président guinéen Alpha Condé tente une médiation au Mali où le président Ibrahim Boubacar Keita face à une vaste contestation pour son sa démission.
L’implication d’Alpha Condé dans la crise malienne donne l’occasion à Sidya Touré de tacler le Chef de l’Etat. Tandis qu’en Guinée, les manifestations sont souvent émaillées par des violences meurtrières, l’opposant rappelle qu’au Mali, il n’y a pas eu de morts pendant les manifestations conduite par l’influent guide religieux, Mahmoud Diko, devenu la « bête noire » du régime d’IBK.
« Ainsi Alpha Condé serait intervenu dans la crise malienne. Pour le moment les manifestations n’y ont entraîné aucun mort : pas de Dubreka, pas de N’Zerekore, pas de Conakry », rappelle Sidya Touré.
Le leader de l’UFR flétrit aussi l’attitude condescendante des autorités guinéennes qui refusent toute médiation dans la crise qui secoue le pays, au nom de la souveraineté. « Chez nous on refuse toute médiation au nom de la souveraineté. Alors de qui on se moque ? », tacle l’ancien premier ministre.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 22 juin 2020 18:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, IBK, Politique