Alpha Condé tacle Said Fofana et Mamady Youla : « Qu’avez-vous fait pour Forécariah ? »

Alpha Condé à la loge officielle à Forécariah

FORECARIAH- Alpha Condé était finalement resté au stade préfectoral de Forécariah où il a tenu un meeting ce lundi 24 décembre 2018. En compagnie de son Premier Ministre Kassory Fofana, le Président Alpha Condé a lancé les travaux de constructions de la route Coyah-Pamelap, à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone. 


Dans son discours de circonstance, Alpha Condé a invité les cadres de Forécariah à s’intéresser davantage au développement socioéconomique de leur localité. 

« Forécariah est la préfecture qui regorge le plus grand nombre de cadres dans le pays. Vous avez eu trois premiers ministres, vous avez des députés, des cadres. Alors les grands cadres de Forécariah que faites-vous pour le développement de Forécariah ? Aux cadres de Forécariah je vais vous lancer un défi maintenant », a lancé le président Alpha Condé.

Alpha Condé s’adressait ainsi à ses anciens premiers ministres Mohamed Said Fofana et Mamady Youla, tous originaires de Forécariah. 

Le locataire du Palais Sékoutoureyah qui a invité les populations locales à se tourner davantage vers l’agriculture, a dit avoir foi en l’avenir de la Guinée. 

 “Nous sommes patients et confiants en nous car le peuple de Guinée est un peuple fier qui ne reçoit ni d’ordre ni d’objection de personne. Il faut que ça soit clair pour le monde entier », a lancé Alpha Condé. 

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 décembre 2018 18:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)