Alpha Condé : “Si c’était un problème de sorcellerie ou de féticheurs, je n’allais jamais être président…“

Alpha Condé

CONAKRY- Le président Alpha Condé a fait une sortie médiatique plutôt spectaculaire la semaine dernière à Kaleta ! Le chef de l’Etat, après avoir titillé son opposition a ouvert une parenthèse sur une pratique très connue en Afrique, la sorcellerie.


“Si c’était un problème de sorcellerie ou de féticheurs, je n’allais jamais être président de la république de Guinée“ a déclaré la semaine dernière le locataire du palais sékoutoureya devant une foule à Kaleta.

Le président Alpha Condé a-t-il été victime de la sorcellerie ? Soupçonne t-il certains de ses opposants ou ses proches de vouloir l’envouté ? Le numéro un guinéen n’a donné aucune réponse à ces différentes interrogations.

Cependant, devant les citoyens de la localité de Kaleta, le chef de l’exécutif guinéen a tenu à rassurer : “ Ne vous inquiétez pas ! Ils ne veulent pas qu’on travaille mais croyez-moi le changement se fera“ a lancé le président Alpha Condé.

Le numéro un guinéen a par la suite expliqué le retard de son pays par trois maux : “ Il ya trois choses qui font souffrir les guinéens et qui ont mis notre pays en retard. Le mensonge, le vol et l’ethnocentrisme“ soutient t-il.

Alpha Condé promet d’inverser la situation en mettant la Guinée sur les rails du développement. D’ailleurs, il promet une “fin d’année 2014 heureuse“ avec la clôture du programme entre la Guinée et le Fonds Monétaire International. Le chef de l’exécutif guinéen compte aussi sur la récente annulation de la dette dans le cadre de l'initiative "Pays pauvres très endettés (PPTE)" pour donner un nouveau souffle à l'économie de son pays.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 17 juin 2014 10:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)