Alpha Condé se demande : « Pourquoi en Guinée il serait impossible de faire trois mandats ? »

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Tout porte à croire que le Président Alpha Condé ne reculera pas. Malgré la pression de ses opposants à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays, le Chef de l’Etat guinéen dénonce une démocratie à géométrie variable.


« Le peuple de Guinée se posera cette question : est-ce la première fois qu’un président change la constitution pour faire un troisième ou un quatrième mandat ? Pourquoi en Guinée il serait impossible de faire trois mandats ?  C’est seulement en Guinée que l’on critique, c’est une démocratie à géométrie variable selon les pays. Il y a des pays qui peuvent faire quatre ou cinq constitutions sans qu’on ne leur dise rien », a indiqué Alpha Condé qui répondait aux questions de nos confrères du Figaro.

Le scrutin législatif couplé au référendum est prévu ce dimanche 1er mars 2020. Le Front National pour la Défense de la Constitution a promis d’empêcher la tenue de ces élections qui ouvriraient la voie à Alpha Condé pour un troisième mandat. Cette fois de six ans.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 février 2020 13:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)