Alpha Condé se défend : ‘’La date des élections c’est la constitution qui le dit…’’

Président Alpha Condé

CONAKRY- Le Chef de l’Etat guinéen s’est exprimé ce mardi 17 mars 2015 sur le calendrier des élections annoncé par la Commission électorale nationale indépendante. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée cet après-midi au Palais Sékoutoureya, le Président Alpha Condé a également évoqué la question de relance du dialogue politique dans son pays.


‘’ La date des élections (présidentielles, Ndlr) c’est la Constitution qui le dit, ce n’est pas moi. On ne peut pas vouloir d’une démocratie sans pour autant respecter les principes démocratiques. La CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) est un organe indépendant. C’est elle qui décide et moi j’entérine à travers un décret’’ a indiqué le Président Alpha Condé en conférence de presse ce mardi.

Cette rencontre avec les Hommes de médias qui était essentiellement axée sur l’épidémie d’Ebola et la relance de l’économie nationale a également permis au Chef de l’exécutif guinéen d’aborder la question liée au dialogue politique. Alpha Condé a pris l’engagement que le dialogue politique sera renoué dès le retour à Conakry de son Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sakho.

S’agissant des menaces de reprise des manifestations de l’opposition, Alpha Condé dit garder l’espoir que tous les acteurs politiques respecteront l’engagement qu’ils avaient pris dans le cadre de la lutte contre Ebola.

Nous y reviendrons !

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 17 mars 2015 18:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)