Alpha Condé rassure : ‘’ On peut venir en Guinée sans risques…’’

alpha_conde

CONAKRY-Alors que plusieurs pays déconseillent leurs citoyens de se rendre dans les pays touchés par Ebola, le président guinéen, Alpha Condé  tente de rassurer. Pour le chef de l’Etat, ‘’on peut venir en Guinée’’, a appris Africaguinee.com.


‘’Nous tenons à remercier nos amis de l’Union Européenne et de la France pour leur présence en Guinée, cela est très important pour nous. Cela démontre que l’on peut venir en Guinée sans risques. L’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, était là, il y a trois jours. Et nous sommes très reconnaissants de l’engagement, non seulement pour mettre fin à Ebola, mais pour nous accompagner après Ebola’’, a déclaré le président guinéen, au terme d’une audience qu’il a accordé à quelques diplomates européen.

Il est important, dit-il, que la Guinée renforce son système sanitaire pour être capable de détecter n’importe quelle maladie et la soigner.

De la construction de cinq CHU dans le pays…

‘’En plus de la lutte contre Ebola, nous avons présenté à nos partenaires de l’Union Européenne, de la France, des Etats-Unis, nos besoins pour renforcer notre système hospitalier. Il s’agit notamment de la construction de cinq centres hospitaliers universitaires, la rénovation des hôpitaux préfectoraux et un dispensaire par sous-préfecture. Vous savez qu’Ebola est arrivé au moment où la Guinée allait faire son décollage économique. Mais nous avons l’espoir qu’Ebola qui porte atteinte à la vie économique et sociale, peut être transformé en opportunité’’, a déclaré  Alpha Condé.

Nous allons transformer ce malheur en opportunité

Et d’ajouter que : ‘’C’est ce que nous avons expliqué à nos amis et nous sommes tous convaincus que nous allons transformer ce malheur en opportunité. Nous sommes très reconnaissants pour l’appui que la France nous a apporté dès le début, en maintenant le vol d’Air France et toute la coopération. La même chose pour l’Union Européenne. Pendant que nos voisins nous fermaient leurs aéroports, ce sont les pays les plus éloignés qui les ouvraient. Je pense que c’est une très bonne leçon. Mais nous restons panafricains, fidèles à notre intention panafricaine’’, précise le président Guinéen.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 16 novembre 2014 14:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)