Alpha Condé rassure : ‘’ Il n’y aura pas de guerre civile en Guinée…’’

alpha_conde

CONAKRY-Alors que les discours politiques deviennent de plus en plus musclées en Guinée, le Chef de l’Etat rassure ses compatriotes.  Alpha Condé a garantie ce mardi en marge d’une rencontre avec les hommes de medias, au palais Sékhoutouréyah, qu’il n’y aura pas de guerre civile en Guinée, a appris Africaguinee.com.


Même si une unanimité semble se dégager sur le repli identitaire en Guinée et que certaines langues fourchues prédisent le pire arriver un jour,  le président Condé garantie que ce pire là n’y arrivera pas. Pour lui, il n’y aura pas de guerre civile en Guinée.  La seule guerre, dit-il,  qu’il faut mener, c’est celle contre le virus Ebola. Et,  cette guerre-là, il faut que les tous fils du pays se mobilisent.

‘’Nous devons renforcer les mesures. Il y a des gens qui ne croient pas à la maladie. Il y a d’autres, on leur dit : ‘’les blancs viennent pour vous tuer’’. Il faut que tout le monde se mobilise pour mener cette guerre.   Il n’y  aura pas de guerre civile en Guinée. Ça, je vous le garantie. La guerre qu’on va mener, c’est une guerre contre Ebola. Toute personne, tant soit peu citoyen guinéen doit s’engager dans cette bataille’’,  a lancé le président Alpha Condé.

Aujourd’hui, le grand problème se situe au niveau de la zone du bec du perroquet, a dit le président guinéen. Car, c’est une zone où il n’y a pas assez d’infrastructures, ajoute-t-il.

Contrairement aux attaques passées, cette fois-ci le président Alpha Condé a loué les efforts des partenaires (OMS, MSF) dans la lutte contre Ebola.

‘’Nous devons remercier tous les partenaires et les médecins guinéens. En Guinée ils ont  tout fait pour maitriser cette maladie’’, a reconnu le numéro un guinéen.

‘’On doit savoir que même s’il reste un seul cas en Sierra Léone ou au Libéria, on n’est pas sorti. Donc, on doit se battre aussi pour ses deux pays. Nous devons nous battre, même s’il reste un seul cas (d’Ebola) au Libéria. Nous devons porter le fardeau Libérien et Sierra Léonais’’, a-t-il insisté.

En Guinée, l’épidémie Ebola a tué 550 personnes sur 862 cas toute forme confondue, a déclaré ce mardi, le docteur Sakoba Keita, coordonateur national de lutte contre Ebola en Guinée.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 10 septembre 2014 13:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)