Alpha Condé & Rabiatou Sérah Diallo : Les belles paroles après les pas de danses…

CONAKRY-Entre le président Alpha Condé et la nouvelle présidente du Conseil Economique et Sociale, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, le ciel est dégagé ! Le chef de l’Etat n’a pas manqué d’inspiration pour encenser l’ex-syndicaliste avec qui il a esquissé des pas de danse au Palais du Peuple ce mardi 11 août 15, à l’occasion de son investiture comme candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre.
S’exprimant après voir été investi, le président Alpha Condé, dans un discours improvisé a ouvert son propos, par jeter des fleurs à Hadja Rabiatou Sérah Diallo, la félicitant pour son élection à la tête du Conseil Economique et Social (CES).
« Vous avez symbolisé la lutte des femmes guinéennes. Partout où je vais, on me parle de vous. Lors qu’une délégation ministérielle est venue dernièrement, elle m’a demandé pourrais-je rencontrer madame Rabiatou ? Je sais que votre engagement et votre courage vous ont valu beaucoup d’insultes. Mais les insultes, qu’est-ce que je dis ? Le crachat d’un crapaud ne peut pas entacher la blancheur d’une colombe. Je suis fier que le Conseil Economique et Social ait reconnu votre part de valeur. Et je sais que vous allez représenter dignement la Guinée », a lâché le Chef de l’Etat à l’endroit de l’ancienne présidente Conseil national de la Transition (CNT).
Quelques minutes plutôt les deux personnalités, bras dessus-dessous, avaient esquissé des pas de danse en compagnie du ministre d’Etat Bah Ousmane, devant une assistance médusée.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 12 août 2015 13:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique