Alpha Condé : ‘’Pourquoi on n’a pas travaillé à Bambéto et Cosa ?’’

CONAKRY- Le vendredi dernier, le président Alpha Condé a donné les raisons du manque d’infrastructures dans certains quartiers de la haute banlieue de Conakry comme Bambéto et Cosa.
Le président Alpha Condé a donné les raisons qui l’on empêché à travailler dans les quartiers Bambéto et Cosa, jugés comme étant des fiefs de l’Opposition. Le Chef de l’Etat qui reconnait le manque d’infrastructures dans ces faubourgs accuse le virus Ebola de l’avoir freiner dans ses élans. ‘’Je sais qu’il y a beaucoup de choses qui restent à faire, je sais qu’il y a beaucoup de quartiers qui n’ont pas de routes, pas d’écoles, pas d’hôpitaux, nous le savons. Mais quand nous sommes venus, il y avait beaucoup de dettes. Il fallait accepter les conditions des bayeurs de fonds pour éponger ces dettes. C’est ce que nous avons fait. Au moment où nous pensions travailler pour construire des écoles, des routes à Bambéto, à Cosa, Ebola est venu’’, s’est justifié vendredi dernier le président Alpha Condé devant les notables de Bambéto.
Nous sommes d’abord des guinéens…
« Prions Dieu pour qu’Ebola parte. La Guinée pourra reprendre sa route. Nous allons construire des routes, des écoles, désenclaver les quartiers, c’est ce que nous souhaitons pour la Guinée. Et nous allons continuer à nous battre pour ça », a promis le Chef de l’Etat.
« Nous sommes d’abord des guinéens. Quand on ferme les frontières, on les ferme pour tous les guinéens. Cela doit nous amener à beaucoup réfléchir. C’est nous les guinéens qui devons d’abord nous aider. Donc, donnons-nous la main’’, a invité le Premier magistrat du pays.
Cette sortie intervient à quelques mois de la tenue de l’élection présidentielle qui s’annonce très ouverte.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 février 2015 10:04
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique