Alpha Condé menace: ‘’ Désormais si un homme politique tient un discours pour mettre le feu au pays il sera arrêté’’

CONAKRY-Le président guinéen, Alpha Condé a promis d’arrêter et juger tout homme politique qui se hasarderait désormais à tenir un discours tendant à diviser les ethnies ou à mettre le feu dans le pays, a constaté sur place Africaguinee.com.
‘’Désormais chaque fois que quelqu’un portera atteinte ou tiendra des discours pour opposer les ethnies aux autres, il sera poursuivi par le Procureur. Qu’il soit ministre ou député, en cas de flagrant délit, votre statut de ministre ou de député, ne vous protègera pas’’, a promis le Chef de l’Etat lors d'une conférence de presse ce vendredi à Conakry.
Et d’ajouter : ‘’Nous n’allons plus accepter qu’au moment où toute la nation doit se mobiliser pour faire à cette maladie (Ebola) qui menace à notre existence, que des gens tiennent des discours qui sont contraires à la constitution. Là, c’est valable pour tout le monde. Nous n’avons jamais poursuivi quiconque ici, mais désormais qu’on soit ministre, journaliste ou homme politique, quiconque se permettra de tenir des propos pour mettre le feu en Guinée ou diviser les ethnies, sera arrêté. Que cela soit très clair pour tout le monde’’, dixit le président Alpha Condé.
A l’entame de la conférence, le président de la République a tenu d’abord à présenter ses condoléances à la presse guinéenne, endeuillée par la mort tragique de trois journalistes dans les évènements de Womey.
‘’Je dois d’abord présenter mes condoléances à la presse. En général les reporters de guerre sont tués ou ils sont enlevés. Mais que des journalistes en simple mission de sensibilisation soient tués, c’est la première fois en Guinée et même dans le monde’’, a déclaré le président Condé.
Nous y reviendrons!
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 octobre 2014 16:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique