Alpha Condé-Louceny Camara : la raison d’un divorce…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Entre Louceny Camara et le Président Alpha Condé, ce n’est plus l’amour parfait. L’ancien Président de la Commission électorale nationale indépendante a été limogé la semaine dernière du Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Mamady Youla.


Que s’est-il donc passé entre l’ancien Ministre de l’aménagement du territoire et son mentor ? Longtemps resté sous la « protection » du locataire du Palais Sékoutoureya, depuis qu’il était à la tête de la CENI avec les nombreuses revendications de l’opposition, Lounceny Camara a commis l’irréparable.

Selon nos informations, la principale raison du « divorce » entre Alpha Condé et Louceny Camara est le morcèlement du stade d’Ansoumanya. Une équipe du Département de la ville et de l’aménagement du territoire avait été envoyée pour procéder à une étude qui a aboutie au morcèlement du stade. Cet espace fait partie des domaines réservés de l’Etat. Le stade d’Ansoumanya fait partie des nombreuses infrastructures prévues pour permettre à la Guinée d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations en 2023.

Il y a quelques semaines, certains citoyens avaient d’ailleurs commencé à construire dans ce domaine qui n’est autre qu’un « équipement » du Département de la ville et de l’aménagement du territoire.

Au Département qui était dirigé par Louceny Camara, on soutient que que les différentes parcelles étaient destinées aux anciens sociétaires du Hafia 77.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 août 2017 13:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)