Alpha Condé à Kankan : ‘’Je vous préviens, j’en ai marre…’’
KANAKAN-Le président guinéen, Alpha Condé, a haussé le ton ce samedi à Kankan, au cours d’un meeting, contre certains cadres du RPG-arc-en-ciel, qu’il a accuse de semer la division au sein du parti, a constaté sur place Africaguinee.com.
Dans un long discours improvisé en langue Malinké, Alpha Condé a touché plusieurs points de l’actualité sociopolitique de son pays. Des usines qui ont disparu en passant par la vente des rails et de la compagnie “Air Guinée“ ou encore du Programme de la Guinée avec le Fond Monétaire International, du projet de Simandou, mais aussi et surtout de la gestion du son parti par certains cadres qu’il a qualifié “d’hypocrites“.
Pour ce qui du dernier point cité, le chef de l’Etat explique qu’il y a des gens qui s’agitent au sein du RPG. Mais fait-il remarquer, s’il est élu, c’est grâce aux illettrés, à ceux qui disent ‘’RPC’’. ‘’Ce ne sont pas les cadres qui m’ont élu. Ce sont les illettrés, ceux qui disent RPC’’, a lancé Alpha Condé devant plusieurs citoyens de la cité du Nabaya.
‘’Je vous préviens que j’ai des noms. On va se dire les quatre vérités. Je n’accepterais pas que les cadres divisent les militants au sein du parti. La population ne s’est pas battue pour que quelqu’un soit maire ou autre…. Maire, maire, maire, c’est quoi ça ?’’, a prévenu le président de la République, qui assène :
‘’J’en ai marre des cadres qui ne pensent qu’à eux et qui sèment des problèmes en divisant les gens dans le parti’’, a lâché Alpha Condé.
Avant de finir son discours, il a demandé à son auditoire de répéter avec lui les slogans ci-après :
‘’A bas les menteurs ! A bas les diviseurs ! A bas ceux qui divisent le parti ! A bas ceux qui divisent la population ! A bas les ambitieux !’’.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial d’Africaguinee.com à Kankan
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 21 juin 2014 16:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique