Alpha Condé : « Je n’ai pas peur des manifestations… »

CONAKRY- Alors que l’opposition projette de poursuivre ses manifestations à Conakry, Alpha Condé a fait une mise au point. Le Chef de l’Etat guinéen a prévenu qu’il n’a pas peur des manifestations.
A l’occasion d’une rencontre avec étudiants guinéens, Alpha Condé a réitéré son engagement à poursuivre les reformes du système éducatif.
« Dans la plupart des Universités, on paye de l’argent pour des étudiants qui n’existent pas. Avant de commencer, on a d’abord envoyé un huissier dans chacune des Universités ; On a demandé le nombre d’étudiants, l’huissier a signé, le recteur de l’Université aussi a signé. Après on a procédé au recensement biométrique, les résultats sont alarmants », a déclaré Alpha Condé devant un parterre d’étudiants.
Parlant du récent bras de fer entre l’Etat et les promoteurs d’Universités Privées, le locataire du Palais Sékoutoureya a fait une lecture de son passé : « J’ai été étudiant (…), je suis un enseignant. Je n’ai pas peur des manifestations », a tranché le Chef de l’exécutif guinéen.
Cette précision d’Alpha Condé intervient à un moment de crise politique marquée par la reprise des manifestations de l’opposition. Celle-ci dénonce un manque de volonté politique pour l’application des différents accords.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 juillet 2017 17:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique