Alpha Condé : ‘’Je n’ai pas peur des joueurs de cauris ou des féticheurs…’’
CONAKRY-Si en Afrique noire les gens ont une certaine croyance pour les forces occultes, marabouts ou charlatans, cela ne semble pas être le cas chez le président guinéen Alpha Condé. Il l’a fait savoir à l’occasion d’une cérémonie organisée récemment par la communauté Baga pour le repos de l’âme de sa défunte maman, madame Condé Hadja Saran Camara, a appris Africaguinee.com.
S’adressant à l’assistance, le Chef de l’Etat a demandé aux femmes de cette communauté de continuer à le soutenir. Si, dit-il, elles restent derrière lui, rien ne lui arrivera de mal.
‘’Même si une femme accouche un serpent, elle ne le jettera pas, elle le mettra au dos. Je suis sûr que tant que vous restez derrière moi, rien ne m’arrivera. C’est pourquoi j’ai dit que je n’ai pas peur des joueurs de cauris, des féticheurs, des marabouts’’, a lancé le président Alpha Condé, qui a de passage invité tout le monde à œuvrer pour la préservation de la paix dans le pays.
‘’Cherchons à préserver la paix afin de faire avancer la Guinée’’, exhorte-t-il, ajoutant que ses prédécesseurs présidents n’ont pas eu les hommes qui pouvaient les aider (durant leur mandat pour développer la Guinée). ‘’On doit s’entraider pour sortir de cette misère’’, a encouragé le président guinéen.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 25 mai 2014 01:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique