Alpha Condé interpelle l’opposition: « les gens savent qui a fait quoi…»

CONAKRY-Le président guinéen, Alpha Condé a bénéficié hier vendredi d’un accueil populaire dans la capitale, après un long séjour passé à l’extérieur. « Content » de cette mobilisation, le Chef de l’Etat guinéen, estime que le peuple a montré une première démonstration de sa volonté populaire (à quelques mois de l’élection présidentielle).
« Le peuple de Guinée m’a élu. Malgré toutes les difficultés que nous avons connues, la Guinée a avancé. Nous savons dans quelle situation se trouvait ce pays. Et les gens savent qui a fait quoi. Donc moi je fais confiance au Peuple de Guinée », a déclaré hier le Chef de l’Etat quelques heures après son arrivée.
Cette mobilisation en faveur du président Condé est intervenue au lendemain d’une manifestation de l’opposition qui s’est soldé par un mort à Labé. Les opposants qui contestent la popularité du président appellent les guinéens à faire un vote sanction, même si pour l’heure, il y a pas d’unanimité sur le calendrier électoral.
Mais pour Alpha Condé le rassemblement d’hier est dores et déjà une unité de mesure pour le prochain scrutin.
« Je remercie beaucoup le peuple parce que les gens sont restés toute la journée sous le soleil. Malheureusement l’avion est arrivé en retard. Malgré cela, les gens étaient dans la rue jusqu’à 21heures. Le peuple a répondu et nous verrons bien quelle est la volonté populaire. Et le peuple a déjà fait une première démonstration de sa volonté populaire », a-t-il indiqué, sur les ondes de la RTG.
Alpha Condé demande au peuple de continuer à collaborer avec le corps médical pour que l’épidémie ébola parte du pays et que la Guinée reprenne sa marche en avant. « En tout cas je suis très fiers du peuple de Guinée d’être mobilisé dans la discipline, dans l’ordre pour montrer qu’il ne peut pas se laisser manipuler », s’est-il félicité.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 25 avril 2015 23:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique