Alpha Condé : ‘’Il faut isoler Ebola, et non les pays affectés…’’.

Président Alpha Condé

NEW-YORK-Le président guinéen, Alpha Condé, a plaidé à la tribune des Nations-Unies, pour une grande solidarité des Etats pour vaincre et isoler Ebola mais non les pays affectés. Le Chef de l’Etat s’insurge contre l’isolement des pays touchés par l’épidémie à travers la fermeture des frontières, a appris Africaguinee.com.


‘’Nous devons, dans un élan solidaire, œuvrer ensemble pour vaincre et isoler Ebola mais non les pays affectés’’, a lancé le président Alpha Condé, lors du sommet des Nations-Unies sur le réchauffement climatique.

L’impact négatif de la fièvre hémorragique à virus Ebola sur l’économie nationale, s’est manifesté par le ralentissement des échanges commerciaux, la baisse de la productivité ainsi que le recul des activités dans les secteurs des transports, des investissements et du tourisme, précise le président Condé.

‘’Au stade actuel, la Guinée a subi une perte de près de 2.5% sur les prévisions de croissance du PIB (produit intérieur brut). Cette perte pourrait s’alourdir si des mesures idoines ne sont pas prises à temps pour endiguer l’épidémie’’, a-t-il alerté.

D’autres conséquences néfastes pèsent également sur les pays affectés, fera savoir le chef de l’Etat guinéen.  Il s’agit notamment la fermeture des frontières et la libre circulation des populations, la suspension des vols et la stigmatisation des ressortissants des Etats touchés par la maladie.

‘’Il faut isoler Ebola, et non les pays affectés’’, insiste le  président Alpha Condé, qui assure que son pays, la Guinée a déjà adopté des mesures énergiques aussi bien pour la prise en charge des malades que la prévention, notamment à travers une large sensibilisation des populations.
Alpha Condé a aussi renouvelé ses remerciements à l’ensemble de la communauté internationale ainsi qu’aux partenaires bi et multilatéraux qui accompagnent son pays  dans ce difficile combat de lutte contre Ebola. Il leur a donné l’assurance que toutes les mesures seront prises pour assurer une transparence rigoureuse dans la gestion de l’aide reçue dans le cadre de la riposte à l’épidémie à virus Ebola.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 27 septembre 2014 14:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)