Alpha Condé fait des confidences : « J’avais des bandits dans mon Gouvernement… »

alpha_conde4

CONAKRY- Le Président Alpha Condé a affiché les couleurs de son second mandat. Le Chef de l’Etat qui doit prêter serment le 14 décembre prochain, a mis en garde les cadres qui s’agitent pour des postes.


Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de la formation politique qui l’avait porté candidat au compte du scrutin du 11 octobre 2015, le Président Alpha Condé a promis d’imposer la rupture par rapport à son premier mandat.

« Beaucoup de cadres s’agitent et font des clans, je n’accepterais pas des clans, je mettrais des les gens à la place qu’il faut. En 2010 j’ai fais des alliances, cela m’a obligé à mettre des bandits dans mon gouvernement,  des menteurs comme Papa Koly Kourouma (ministre conseiller à la président, Ndlr) », a avoué ce samedi 21 novembre 2015 Alpha Condé.

Visiblement très remonté, le locataire du Palais Sékoutoureya a prévenu qu’il n’est le « prisonnier de personne ».

Pour ce second mandat, Alpha Condé dit n’avoir bénéficié du soutien de personne.

 « Ne vous laissez pas manipuler, quand ils sont ministres ils vont  vous oublier » a lancé Alpha Condé à l’endroit des militants du RPG Arc-en-ciel.

A ceux qui s’attendent à des récompenses, Alpha Condé prévient que « c’est le peuple de Guinée qui l’a élu ».

 «  Il y a trop de manœuvres et de clans.  Les gens sont  restés sous le soleil, sous la pluie, malgré les erreurs de la Commission Electorale Nationale Indépendante, il y a des gens qui ont voté jusqu’à 22 heures, aujourd’hui on est fier de la Guinée » s’est réjoui Alpha Condé.

Avant de terminer son intervention, le Chef de l’Etat a invité ses compatriotes à plus de vigilance face à la menace terroriste dans la sous région ouest-africaine.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 21 novembre 2015 17:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)