Alpha Condé et la milice privée : le RPG arc-en-ciel met au défi Cellou Dalein Diallo…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Le RPG arc-en-ciel vient de répondre à Cellou Dalein Diallo !  L’opposant a déclaré le week-end dernier que les cellules dormantes de la milice privée d’Alpha Condé sont en train d’être réveillées. Des allégations sans fondement, réplique le parti au pouvoir qui met au défi le Chef de file de l’opposition d’en apporter la preuve de ses accusations.


 « Aujourd’hui, il y a beaucoup de menace, d’intimidation que le pouvoir est en train de déclencher ici et là. Tenez bon. On veut réactiver les cellules dormantes de la milice privée d’Alpha Condé. Il s’agit des chevaliers de la République, des donzos et d’autres cellules qu’on veut réveiller », a accusé le leader de l’UFDG.

Ce sont des accusations non-fondées, rétorque Hady Barry, membre du bureau exécutif du RPG arc-en-ciel. « Ils n’ont qu’à donner des preuves et les faire sortir devant l’opinion. Lorsqu’on profère des accusations aussi graves, la moindre des choses c’est de donner des preuves irréfutables », défie le secrétaire général du ministère des affaires étrangères.

Le réveil de ces cellules dormantes de cette milice privée vise selon Cellou Dalein Diallo à intimider l’opposition. Pour Hady Barry, transfuge de l’UFDG qui a rejoint le camp présidentiel, il ne suffit pas simplement d’accuser, mais de le prouver.

« Ils n’ont qu’à montrer les centres d’entraînement ou photographier les personnes incriminées, parce que s’ils existent, ils sont bien quelque part en Guinée. Il ne suffit pas seulement d’accuser, mais il faut le prouver », exhorte ce cadre du RPG arc-en-ciel.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 24 octobre 2017 19:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)