Alpha Condé en Italie pour des vacances : qu’en pense Papa Koly Kourouma?
CONAKRY-Même étant en vacance, Alpha Condé le Président guinéen n’échappera aux critiques de ses opposants. En Italie depuis quelques jours pour prendre quelques jours de repos, loin des bruits assourdissants de Conakry, le Chef de l’Etat fait objet de critiques hilarantes.
Son ancien ministre aujourd’hui dans l’opposition, Papa Koly Kourouma a ouvert le bal. Pour se marrer des « congés sabbatiques » du président Condé, l’opposant qui a été interrogé ce lundi 7 août 2017 par un journaliste d’Africaguinee choisit plutôt une figure de style : l’antiphrase.
« Les vacances, c’est un droit dans la mesure où il a travaillé toute l’année. Nos routes sont bien faites, les problèmes d’électricité, d’eau sont réglés, les populations n’ont pas faim, donc il se doit de prendre des vacances (rires) il s’en fout de ce qui se passe ici », ironise le leader du parti génération pour la réconciliation et le progrès.
Après un séjour d’affaires en Arabie Saoudite, le numéro un guinéen a posé ses valises en Italie où il passera quelques jours de repos. Pour l’ancien ministre d’Etat à l’Energie partir en vacance alors que l’opposition manifeste dans le pays est synonyme de « fuite ».
« Quand on est Président, au moment où l’opposition est en train dénoncer et c’est à ce moment-là que vous prenez l’avion pour partir en vacance, c’est de la fuite. S’il se plaît dans ça, qu’il aille en vacance, mais je ne pense pas que ce soit des vacances paisibles », lance Papa Koly Kourourma.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 7 août 2017 17:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Papa Koly Kourouma, Politique