Alpha Condé en campagne : « le 11 octobre c’est maintenant… »

DALABA-Le Président guinéen, Alpha Condé, candidat à sa propre succession poursuit son offensive de charmes en province. A Dalaba, le chef de l’Etat sortant, a promis la relance de la ferme de Ditinn. Sur son compte twitter, le président sortant, appelle les populations à se mobiliser pour le rendez-vous du 11 octobre.
« Dalaba, Des paysans dans le train du changement. Le 11 octobre c'est maintenant. Mobilisons-nous », a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.
Ou encore : « Kaala et Ditinn: merveilles du Foutah. Les populations de Dalaba participent activement au progrès de la Guinée Merci », note Alpha Condé.
A Ditinn, le chef de l’Etat a notamment promis la relance de la ferme avicole fermée depuis des lustres. Mais aussi d'appuyer financièrement les femmes dans leurs activités.
« J’ai entendu vos préoccupations, mais je ne vous promet pas de tout faire, mais je verrai ce que je peux faire. Comme les femmes, c’est ma principale préoccupation, je vais commencer par les femmes. Femmes de Ditinn, on va vous construire le marché (…) nous allons contribuer à leur fond et mettre à leur disposition 50 millions de francs guinéens. Nous allons faire des forages pour les femmes de Ditinn. Nous ferons une maison des jeunes pour la jeunesse de Ditinn »,a-t-il promis à la population.
A noter le président Alpha Condé a signé hier mercredi le décret d’ouverture de la campagne électorale, qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire national du jeudi 10 septembre 2015 au samedi 10 octobre 2015 à minuit. Huit candidats dont une femme sont en compétition pour ce rendez-vous électoral.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 10 septembre 2015 14:10
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique