Alpha Condé : ‘’Ebola est une maladie des pauvres…’’

Président Alpha Condé

CONAKRY- Le président Alpha Condé s’est exprimé cette semaine sur l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit dans son pays depuis le début de cette année. En conférence de presse ce mercredi 26 novembre 2014, le chef de l’Etat guinéen qualifié Ebola de maladie de personnes démunies.


‘’Ebola est une maladie des pauvres. Si Ebola était en France, en Angleterre, on aurait déjà trouvé le vaccin’’ a déclaré le président Alpha Condé.

‘’La question qu’il faut se poser c’est de savoir pourquoi Ebola existe depuis 30 ans on n’a pas encore eu de vaccin’’ a poursuivi le numéro un guinéen.

La maladie d’Ebola a déjà fait plus de 1200 morts en Guinée. Le locataire du palais Sékoutoureya a invité la communauté internationale à financer les recherches pour qu’un vaccin soit vite trouvé.

‘’Aucun laboratoire ne va faire des recherches et qu’après qu’il revende son vaccin à un prix qui n’amortit pas les montants qui ont servi au financement des recherches. Le Sida par exemple, il a fallu que la maladie se retrouve un peu partout pour qu’il y ait des recherches et qu’en fin qu’on trouve ces antirétroviraux’’ a déclaré Alpha Condé.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 novembre 2014 13:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)