Alpha Condé : « Ce qui me fait honte… »
KEROUANE-Le Président guinéen Alpha Condé a livré un message à l’endroit de ses partisans depuis la haute Guinée. Le Chef de l’Etat qui était ce Dimanche 24 Décembre 2017 dans le Sanankoro, pour présenter ses condoléances à la famille d’Elhadj Ibrahima Toure, membre du bureau politique national du RPG, décédé le Jeudi passé, a invité ses militants d’éviter de se battre.
Ce message de sensibilisation intervient alors qu’un affrontement entre militants opposés du RPG arc-en-ciel a fait plusieurs blessés dans cette localité à cause des listes de candidatures pour les prochaines élections communales. Le professeur Alpha condé a invité les populations de laisser la gestion des élections au parti (RPG)
"Quand je viens ici, je vois beaucoup de choses qui me font honte. Mais les élections communales laissez ça au parti. La lutte que le RPG a faite, je ne voudrais pas voir les jeunes sortir aujourd'hui pour casser. Arrêtez de vous battre, parce que ce n'est pas ceux qui qui seront élus, qui vont diriger le pays ", a lancé le Président Condé conseillant les habitants de Kérouane de sortir et descendre ensemble sans se bagarrer.
"Je ne veux pas voir les fils de Kerouane divisés à cause des élections communales", a-t-il averti indiquant que toutes la pagaille orchestrée à Kerouané est organisée par des personnes basées à Conakry.
Parlant de la mauvaise gouvernance au sein du parti, le Président Alpha Condé s’est montré catégorique : "Si un responsable du RPG gère mal, il faut le remplacer par un autre », a-t-il encouragé.
Le mercredi 13 Décembre 2017, une bagarre entre deux groupes rivaux du RPG-Arc-en-ciel à cause de la constitution des listes de candidatures aux élections communales a fait plusieurs blessés au siège local du parti.
Amadou Oury Souare
Correspondant régional d'Africaguinee.com
Tél. : (+224) 656 44 26 28
Créé le 25 décembre 2017 13:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Kérouané, Politique