Alpha Condé : « Ça suffit qu’on se moque de l’Etat… »

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

BOKE- Souvent critiqué par l’opposition, le Président Alpha Condé est de nouveau sorti de ses gongs ce mercredi 21 novembre 2018. Le Chef de l’Etat qui s’est rendu à Boké pour inaugurer certaines infrastructures a venté les mérites de sa gouvernance durant les 7 années qu’il a passées à la tête du pays. 


Parlant d’abord du secteur de l’énergie, Alpha Condé défend haut et fort qu’il a fait mieux que tous ses prédécesseurs réunis. Citant en exemple la construction des barrages de Kaleta et de Souapiti.

« On parle de chômage, il n’y a pas de chômage dans les pays développés ? Il n’y a pas de chômage en Allemagne ? En France ? », interroge-t-il tout en demandant aux personnes âgées d’arrêter la « démagogie » et de dire la vérité aux jeunes.

« Il ne faut pas oublier où on était en 2011. Ayez le courage de dire d’où on vient. Il est temps qu’on cesse de tromper le peuple de Guinée.  Tromper un peuple n’aide pas à le faire avancer », rappelle le locataire du Palais Sékoutoureya.

Le Chef de l’exécutif guinéen de renforcer la sécurité dans le pays, notamment dans les zones minières.

« Nous allons renforcer la sécurité dans les zones minières. Ça suffit qu’on se moque de l’Etat », martèle Alpha Condé qui fait une nouvelle promesse à ses compatriotes.

« D’ici deux ans nous serons le premier pays producteur de bauxite », a promis le Chef de l’Etat guinéen.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 novembre 2018 11:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)