Alpha Condé attendu ce dimanche dans plusieurs préfectures du Foutah Djallon…

MAMOU- Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé est attendu ce dimanche 19 octobre 2014 dans plusieurs localités du Foutah Djallon, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Selon nos informations, le président Alpha Condé se rendra ce dimanche matin dans la préfecture de Dalaba avant de se rendre à Pita. L’objectif de ce déplacement du chef de l’Etat guinéen est de s’enquérir de l’état des chantiers qui avaient été lancés dans la région administrative de Mamou à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance. Malgré le report de cette fête à cause de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, les chantiers sont en cours de finalisation.
Ce samedi, après avoir pris un bain de foule sur plusieurs kilomètres sur certaines artères de la ville de Mamou, le locataire du palais Sékoutoureya s’est rendu à Timbo, l’une des villes saintes du Foutah Djallon. Alpha Condé, accompagné de plusieurs opérateurs économiques originaires de la région, a visité le chantier de la grande mosquée de Timbo. Des prières et bénédictions ont été faites par les sages de cette localité pour la paix dans le pays et l’unité entre les guinéens.
A rappeler que plusieurs membres du gouvernement guinéen étaient également présents à Mamou. On notait entre autres, la présence du ministre des guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow, ainsi que celle du chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhssane Condé.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 octobre 2014 11:22
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique