Alerte info-Manifestation du FNDC : Un jeune tué par balle à Conakry…
CONAKRY-Un jeune a été tué par balle ce jeudi 16 février 2023 à Conakry, en marge de la manifestation appelée par le FNDC, un mouvement dissous par la junte depuis sept mois.
Selon des informations obtenues par Africaguinee.com auprès de sources concordantes, la victime a été touchée à Hamdallaye, théâtre de violents affrontements toute la journée d’aujourd’hui.
Joint par votre quotidien en ligne, une source hospitalière a confirmé que le corps d’un jeune touché par balle a été admis à la morgue de l’hôpital Sino-guinéen, situé dans la banlieue nord de Conakry.
La manifestation du FNDC a été rythmée par des heurts entre forces de l’ordre et manifestants çà et là notamment sur l’autoroute le Prince. L’armée réquisitionnée la veille, a été également aperçue sur le terrain des opérations de maintien d’ordre.
Dans la soirée d’hier mercredi, veille de la manifestation, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry Yamoussa Conté, avait promis de sévir contre les auteurs de ce mot d’ordre ainsi que leurs soutiens en cas de troubles à l’ordre public.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 16 février 2023 21:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FDNC, Hamdallaye