Air Guinée, Crief, marche du 9 mars : Cellou dit ses « vérités »…
LUANDA- « Je n’ai aucun conflit avec la justice ! » C’est ce qu’a déclaré ce dimanche 5 mars 2023, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, lors d’un meeting géant qu’il a animé à Luanda, la capitale de l’Angola.
Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) soutient que la procédure engagée contre lui devant la Crief (cour de répression des infractions économiques et financières) dans l’affaire « Air Guinée » est une manœuvre ourdie par les autorités pour l’exclure des prochaines joutes électorales. Il prévient que ça ne marchera pas.
« Le Gouvernement a porté plainte contre moi sur un dossier (vente d’Air Guinée, ndlr) dans lequel je n’ai assuré aucune responsabilité. On veut dire que je suis en conflit avec la justice. Je n’ai aucun conflit avec la justice.
Pendant que j’exerçais de hautes responsabilités au sein du Gouvernement, je suis resté un cadre intègre. Toutes ces manœuvres visent une seule chose : exclure l’UFDG. Préparez-vous à refuser l’exclusion arbitraire de l’UFDG de la compétition électorale et de son candidat naturel », a lancé l’homme politique devant ses partisans rassemblés dans un stade plein à craquer.
Et d’insister : « Il faut que vous soyez prêts. Il est hors de question d’accepter l’exclusion de votre candidat (…). Cette fois, on ne reculera pas », a martelé le dirigeant de l’UFDG.
Manifestation du 09 mars
Cellou Dalein Diallo a sonné la mobilisation pour la marche projetée le 09 mars à Conakry par les forces vives de Guinée. « J’invite tous les guinéens à se mobiliser pour participer activement dans la discipline, en dehors de toute violence, à cette manifestation pour exiger la satisfaction de nos revendications », a lancé l’ex premier ministre.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 5 mars 2023 20:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, CRIEF