Aïd el fitr : Le message du colonel Mamadi Doumbouya…
CONAKRY-A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans guinéens ont célébré ce lundi 02 mai 2022, la fête de l’Aïd-El-fitr, marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan.
A Conakry, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a accompli son devoir religieux dans la cour du Palais Mohammed V où la prière a été dirigée par le grand imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara.
Tout de blanc vêtu, le dirigeant guinéen avait à ses côtés plusieurs membres du Gouvernement, mais également certains de ses proches collaborateurs de la présidence, a-t-on appris.
Sous une fine pluie qui fouettait la capitale Conakry, le premier imam de la Grande Mosquée Fayçal, El Hadj Mamadou Saliou Camara a prêché la « paix, l’unité nationale » et prié pour le « renforcement du tissu social » en Guinée, selon une note de la présidence parvenue à Africaguinee.com.
Message du colonel Doumbouya
Le ministre porte-parole de la Présidence, Colonel Amara Camara, au du nom du Colonel Mamadi Doumbouya, a formulé des prières pour la Guinée.
« Au nom du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat, Chef suprême des forces Armées, je voudrais remercier Dieu qui nous a permis de voir ce jour et en son nom personnel, pour dire qu’il s’est acquitté comme tous les fidèles musulmans à une obligation religieuse.
La fête d’aujourd’hui, il a prié avec tous les musulmans et il a imploré la Grâce de Dieu pour qu’il accepte nos prières et jeûnes et qu’il répande sa Grâce et tous ses biens faits sur la Guinée », a déclaré le colonel Amara Camara.
Africaguinee.com
Créé le 2 mai 2022 16:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadi Doumbouya, Politique, Ramadan