Affrontement intercommunautaire à Mamou : Vers une saisine de l’Assemblée Nationale…
CONAKRY- Après l’affrontement intercommunautaire survenu à Mamou entre les villages de N’diaré et Bantankountou, l’affaire devrait être évoquée à l’Assemblée Nationale. La députée uninominale de Mamou Djéssira Traoré promet de trouver une solution définitive au niveau du parlement guinéen, a appris Africaguinee.com.
L’élue de la préfecture de Mamou qui a récemment effectué un déplacement à Porédaka où elle a rencontré les deux belligérants, a promis de saisir le président de son institution et ses collègues députés pour essayer de trouver une solution à ce conflit qui a opposés les deux communautés (Peulh et anciens esclaves)
‘’Je vais expliquer au président de l’assemblée et les autres députés pour qu’on puisse résoudre le problème définitivement’’, a déclaré honorable Djéssira Traoré.
‘’Ce n’était pas vraiment joli à voir, dit-elle. Il y a des maisons, des vivres, des meubles calcinés. C’est vraiment déplorable. Le problème a été crée pendant les élections de 2010 lorsqu’on a parlé de Manding-Djallon des rundé et des Foulasso’’, explique-t-elle.
Depuis les affrontements des gendarmes sont déployés sur le terrain pour empêcher de nouvelles hostilités.
Le 12 mai dernier, un violent affrontement a opposé deux communautés dans la préfecture de Mamou. Ces violences ses sont soldées par une quarantaine de blessés et des dégâts matériels importants.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 4 juin 2014 17:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique