Affrontement entre deux camps rivaux à Labé: La police s’interpose…
LABE- La tension est vive ce vendredi 17 avril 2020 dans la ville de Labé. De vives altercations ont éclaté entre conducteurs de mototaxis et gardes communaux chargés de lutter contre l'occupation anarchique de la chaussée, au grand marché de Labé.
Dans les échanges entre les deux belligérants, un motard a été blessé, attisant davantage la tension qui a dégénéré en affrontement. Les conducteurs de mototaxi accusent les gardes communaux d'être responsables de cette agression.
« C'est un conducteur de taxi qui a été blessé en pleine visage à travers une pierre jetée par un garde communal dans le cadre du déguerpissement de la voirie. Ce qui a mis tout le monde en colère. Il a été transporté vers un service hospitalier. Mais nous mettrons fin à la garde communale aujourd'hui », a lancé furieux un conducteur de moto.
Dans ce bras de fer, la police est intervenue avec du gaz lacrymogène pour disperser les deux groupes qui s’affrontaient avec des jets pierre. Boutiques et magasins ont tous fermé sous l'effet de la débandade, au grand-marché. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les affrontements se poursuivent autour du siège de la garde communale au centre-ville.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africguinee.com
Créé le 17 avril 2020 15:28
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé