Affaire UFDG : Bah Oury répond au Doyen Saikou Yaya Barry de la coordination Haali Poular…

Bah Oury

CONAKRY-Comment Bah Oury a-t-il accueilli la sortie du Doyen de la Coordination Haali Poular sur la crise à l’UFDG ? L’opposant déplore le fait que selon lui, le doyen El-hadj Saikou Yaya Barry se soit laissé abuser par ceux qu’il qualifie de bandes de menteurs qui l’entourent.


Dans une déclaration datée du 27 février, le président de la coordination Haali Poular a exprimé son amertume face aux déclarations belliqueuses, discourtoises, agressives et cavalières de M. Bah Oury depuis son retour en Guinée. Une posture qui vise, selon le doyen, à déstabiliser l’UFDG.

Interrogé  par un journaliste d’Africaguinee.com sur cette sortie, Bah Oury fidèle à lui-même, ne tergiverse pas, en dépit du fait qu’il dit avoir beaucoup de respect et de considération pour El-hadj Saikou Yaya.

« Je ne vais pas commenter la déclaration du doyen El-hadj Saikou Yaya Barry à qui j’ai beaucoup de respect et de considération. Mais je déplore le fait qu’il se soit laissé abuser par des bandes de menteurs qui l’entourent et continuent à l’induire en erreur. Et c’est dommage pour la crédibilité de cette coordination et surtout pour l’autorité qu’El-Hadj Saikou Yaya doit incarner au niveau de ce pays. C’est la raison pour laquelle, tous les acteurs de la société doivent se méfier de cette bande » soutient Bah Oury.

Le président de la Coordination Haali Poular reconnait que  Bah Oury  reste et demeure l’un des valeureux fils du Foutah et de la Guinée qui pourrait contribuer du mieux qu’il peut à renforcer la cohésion sociale et consolider l’unité nationale.  Face à ces compliments, Bah Oury dit être flatté, mais il aurait souhaité la lettre du doyen ne soit pas écrite.

« Je suis flatté par ces mots aimables à mon endroit. Mais j’aurais souhaité que cette lettre ne soit pas écrite parce que ça entache la crédibilité et l’honneur de la coordination », juge l’ancien exilé politique.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.om

Tel : (00224)  655 31 11 12

Créé le 14 mars 2016 07:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)