Affaire sextape en Guinée : de graves accusations contre des cadres…

sextape-end

CONAKRY- Alors que la publication sur les réseaux sociaux de vidéos à caractère pornographique continue de raviver la polémique dans la cité, un parti d’opposition vient de porter de « graves » accusations liées aux mœurs contre le parti au Pouvoir en Guinée, le RPG arc-en-ciel.


Réagissant au limogeage du Secrétaire National de la jeunesse du parti présidentiel, après la fuite sur les réseaux sociaux d’une vidéo très compromettante, le parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) indique que ce genre de comportement est très systémique au niveau du RPG.

« Au-delà même du cas de Mbany Sangaré, ces derniers temps on est en train de vivre une autre image de la société guinéenne qui est très différente de notre héritage culturel et civilisationnel. Mais en ce qui concerne le cas de Mbany Sangaré, je crois que c’est un comportement qui est très systémique au niveau du RPG et jusqu’au haut niveau du parti. Je crois que ce ne sont que des premières révélations, en ce qui concerne le RPG. Les gens ne seront pas surpris de voir encore d’autres révélations parce que c’est un comportement qui était déjà dénoncé auprès des responsables du parti. Ce sont des preuves matérielles qu’on est en train de lire maintenant », dénonce François Borounou, responsable de communication du PEDN, parti d’opposition dirigé par l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté.

Sans citer de noms, ce jeune cadre du PEDN qui s’est confié à notre rédaction explique des personnes ont eu des « comportements indécents » lors des festivités d’indépendance organisées dans les différentes capitales régionales du pays.

« Il y a eu des jeunes filles qui ont dénoncé certains responsables du RPG. Certains ont eu des comportements abusifs dans des hôtels qu’ils ont construits à Boké, il y a eu plusieurs cadres qui ont été dénoncés. Je crois qu’on est en train de voir à la place publique ces comportements qui étaient jusque-là cachés », a enfoncé ce proche de Lansana Kouyaté, qui lance un appel afin que ces agissements cessent en Guinée.   

« Nous lançons un appel pour que ces comportements puissent cesser dans notre pays sinon on risque d’alourdir l’héritage pour les nouvelles générations qui n’auront plus à s’inspirer du bon comportement que nos ancêtres nous ont laissé », a invité François Bouronou.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le 1 mars 2017 19:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)