Affaire patrimoine immobilier de l’Etat guinéen : Dr Fodé Oussou Fofana meance !

fode_oussou_fofana

CONAKRY-  Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana a souhaité qu’une plainte soit déposée contre l’agent judiciaire de l’Etat qui a publié récemment une liste dans laquelle se trouvent plusieurs noms de leaders politiques, a appris Africaguinee.com.


Dr Fodé Oussou Fofana accuse l’agent judiciaire de l’Etat de “ diffamation“ à l’endroit de certains hommes politiques dont son leader Cellou Dalein Diallo.

“ J’estime qu’il s’agit là d’une diffamation. Je ne vois comment on peut citer les noms des gens sans pour autant chercher à avoir tous les contours liés à cette affaire. C’est vrai que c’est la personne de Cellou Dalein Diallo qui est citée dans ce dossier, pas le parti, mais si j’étais à leur place j’aurai porté plainte contre l’agent judiciaire de l’Etat pour diffamation“ a menacé le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Réagissant face à la récente déclaration du parti au pouvoir qui a accusé certains leaders d’avoir “frauduleusement“ obtenu leur domaine, le vice-président de l’UFDG a estimé qu’il ya un amalgame dans cette affaire.

“ Il faudrait que les gens apprennent à bien interpréter les textes. L’article 101 du code foncier stipule que l’Etat ne peut pas céder son patrimoine immobilier mais il s’agit seulement du patrimoine immobilier public. L’Etat peut céder son patrimoine immobilier privé. Ce qu’on ne peut pas céder par exemple c’est le palais Sékoutoureya, le palais du peuple et autres“  a précisé Dr Fodé Oussou Fofana.

Plus loin, l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la dernière élection présidentielle va accuser plusieurs anciens dignitaires qui sont actuellement dans les rouages du pouvoir, d’occuper des domaines achetés avec l’Etat guinéen.

“ Aujourd’hui il ya plusieurs anciens dignitaires qui occupent des domaines privés de l’Etat. Le domaine qu’occupe actuellement le ministre Alhassane Condé avait été racheté à l’Etat guinéen. C’est le cas de plusieurs ambassades ici. Mais on ne doit pas confondre les choses, une fois que l’Etat cède un de ses biens, on ne doit plus continuer à mettre ça dans son patrimoine immobilier“  a conclu Dr Fodé Oussou Fofana.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 30 mai 2014 11:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)