Affaire du drapeau « suspect » à Mamou : Les révélations du Gouverneur Amadou Oury Diallo…
MAMOU- Les autorités guinéennes prennent très au sérieux la découverte la semaine dernière d’un drapeau soupçonné d’être celui d’un groupe terroriste.
Le Gouverneur de la région administrative de Mamou a annoncé l’installation d’une unité mixte à Dounet, localité où a été découvert le drapeau qui a trois couleurs, le rouge, le noir et le blanc.
« C’est le 4 Mai dernier que des inconnus ont attaché un drapeau qui mesure 3,7 mètres de long sur 2,5 mètres de large à peu près. Un drapeau avec des bandes horizontales noir-blanc-rouge, le drapeau était attaché au bas d’une colline dans la sous-préfecture de Dounet. A la sortie du coté Est. Si on est dans la ville on en voit pas bien la banderole, mais quand on est au pont du coté de Soumbalako en allant sur Timbo, de là on aperçoit carrément le drapeau. Donc trois bandes égales en largeur. Mais il n’y avait aucune écriture sur le drapeau » a confié le Gouverneur Amadou Oury Lemy Diallo au micro d’un journaliste de notre rédaction.
Selon nos informations, le Ministre en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé est déjà saisi du dossier. Le Gouverneur de Mamou est venu lui rendre compte à Conakry.
A ce jour, les enquêtes laissent entrevoir deux pistes. Certains estiment que la présence de ce drapeau dans une petite colline d’une forêt à Dounet pourrait s’expliquer par un sacrifice. La seconde version soutient que cette affaire pourrait être liée à un groupe terroriste.
Les enquêtes se poursuivent, nous a précisé le Gouverneur de la région de Mamou.
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel. : (0224) 657 41 09 69
Créé le 10 mai 2016 18:42
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions